mardi 16 février 2010

juste une p'tite heure

J'ai envoyé mon Spirou en classe neige la semaine dernière. Sur la liste des effets à apporter, préparée par l'école, je lis "Veuillez identifier TOUS les articles et vêtements de votre enfant"

Bon... un autre affaire! J'veux bien fournir 22 croissants au déjeuner de Noël et vendre du chocolat pour financer çi et ça, mais identifier TOUT?! Vraiment?

En général j'accepte la souffrance si c'est pour mon bien.
Mon bien vraiment?? nenni. Je n'en retirerai aucune satisfaction ni bénéfice.
On parle de 36 articles et vêtements à identifier.
36 étiquettes (+6 si on compte 2 bas par paire. J'ai lu quelque part que ça venait par paire)

Identifier tout au crayon, ça te rendra folle et tu y mettras une soirée entière! On parle de 28 lettres par étiquette, x 36 = 1008 lettres(et on parle d'un seul enfant là) Y avez-vous pensé!? Après 1 heure tu te demanderas pourquoi t'as pas nommé tes enfants Luc ou Zoé et POURQUOI t'as insisté pour avoir LES DEUX noms de famille.

Maudit féminisme hein?!

L'époque où j'identifiais tout à la main est heureusement révolue, je me suis procuré des étiquettes imprimées-maison à repasser (c'est de la chnoutte mais c'est une économie de temps et d'énergie)

Petit calcul rapide, même imprimées, il faut mettre 1 heure 30. L'exercice est trop long et surtout je doute de sa nécessité. Est-ce que ma cargaison va vraiment me revenir si je lui thermo-colle un prénom et un nom? En plus ça décolle tout seul cette chnoutte! Je veux bien identifier les patins et tout ce qui vaut plus que 15$... mais je préfère de loin demander à Spirou de prendre soin de bien ranger ses affaires parce que identifier 12 bas, j'ai jamais voté pour ça.

D'une part je pense que si tout le monde a identifié son stock, du coup, tout ce qui n'a pas de nom sera a nous :)
D'autre part, perdre 4-5 bas et 1-2 bobette(s) en échange d'une heure de liberté est une aubaine à saisir!

qu'est-ce que je pourrais faire avec UNE HEURE!!!

1- prendre un bain!
2- écouter un disque d'un bout à l'autre, sans faire le ménage, les factures ou l'amour,
3- MANGER du dessert,
4- Jouir, relaxation pour gens pressés
5- ré-écouter une série télé,
6- Lire autre chose qu'un magazine,
7- m'épiler (maudit qu'on en passe du temps à s'occuper de notre poil... mautadine)

Bref, j'ai fait une demie-heure de fer à repasser. 25% du stock y est passé. J'me suis écoeurée, et je me suis commandé un numéro 4 pour 1.

Spirou est revenu avec tous ses bas, en paires et 1 seule bobette en moins. Le lundi suivant, on l'a retrouvée, aux objets perdus, arborant fièrement son étiquette :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire